Actualité

GALA 2024

GALA 2024
JEUDI 13 JUIN



#FUTUREOFIT


 

LE BEFORE FUTURE OF IT C'EST :
 

  • Une journée de contenus enrichissants avec plus de 30 workshops interactifs répartis sur 4 rooms :
 

         Room IT réunissant plus 60 DSI/CISO

         Room Data réunissant plus de 35 Chiefs Data Officers

         Room Cyber réunissant plus 40 RSSI/CISO

         Room J’innov Education réunissant plus de 35 DSI et RSSI exerçants au sein du secteur de l’Education
         supérieure publique ou privée


 

  • Des retours d’expériences / Networking : Benchmarkez avec vos pairs à travers vos différents retours d’expériences. Objectif : partager ce qui a été déterminant dans la mise en place de vos projets respectifs et identifier les défis/freins auxquels vous pouvez faire face
 
  • Plusieurs espaces de coworking : pour votre confort, si vous avez des appels à passer ou des visioconférences à effectuer, des salles de coworking seront mis à votre disposition
 

LA SOIREE DE GALA FUTURE OF IT C'EST :

 
  • Du networking : Rencontrez et échangez avec vos pairs pendant les temps dédiés, cette soirée réunira plus de 200 managers issus des trois fonctions (DSI, RSSI, Chiefs Data Officers).
 
  • Table Ronde : Avec un thème au coeur de vos préoccupations, autour de l'IA Générative.
 
  • Dîner de Gala prestigieux : Partagez un dîner gastronomique et un moment de convivialité avec les personnes qui partagent votre table.
 

Vidéo rétrospective 



Rejoignez votre communauté !


L'IA Générative au service des conseillers bancaires LCL, comment l'adapter à votre entreprise ?


Le déploiement de l’IA générative et du LLM dans une entreprise peut être confronté à des défis techniques, organisationnels et réglementaires. Une approche stratégique et multidisciplinaire est nécessaire pour surmonter ces obstacles et exploiter pleinement le potentiel de ces technologies.

Cas d’usage et retour d’expérience de Didier Lellouche, Responsable Intelligence Artificielle chez LCL qui a intégré L’IA générative et du LLM dans une entreprise qui compte 17 500 collaborateurs, 6 millions de clients particuliers, 342 000 professionnels et 29 500 entreprises et institutionnels.

Au sommaire : Infrastructure et ressources – Intégration IA/LLM avec des processus existants – Sécurité des données – Évaluation et amélioration continue – Résistance, Acculturation et conduite du changement – Bases documentaires – Agilité à l’échelle et Déploiement national.  

 

L'IA Générative au service des conseillers bancaires LCL,
comment l'adapter à votre entreprise ?


Bon visionnage !


Replay : Quelles perspectives économiques en 2024 ?

Perspectives économiques 2023-2024 et analyse de l’économie française par Céline Antonin, économiste senior à l’OFCE, enseignante à Sciences Po Paris, Docteur en sciences économiques.

Selon l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), sans surprise, l’économie mondiale est aux prises avec l’inflation avec un ralentissement de la croissance et la montée des tensions budgétaires.

Après l’ampleur des chocs subis en 2022 (énergie, incertitudes et tensions géopolitiques, difficultés d’approvisionnement), après 2023, avec une inflation encore élevée (+5,2 %) et un contexte marqué par la forte remontée des taux d’intérêt directeurs de la BCE, l’année 2024 pour la France serait l’année de la baisse de l’inflation avec une croissance qui resterait modeste (+0,8 %).

Pour les Finances publiques, c’est l’heure des comptes. Les mesures pour faire face au choc énergie et à l’inflation ont connu une forte montée en charge en 2022 et 2023 mais se réduiraient fortement en 2024 avec la suppression du bouclier tarifaire pour le gaz et la hausse de prix du tarif réglementé (TRV) de l’électricité.

Mais la dette publique et privée a davantage progressé en France qu’ailleurs en Europe.

 

Quelles perspectives économiques
en 2024 ?


Bon visionnage !


Replay : Les clés de la success story de SWILE, un

La réussite suprême pour la start-up n’est plus seulement de devenir une licorne, une entreprise à plus d’un milliard de dollars de valorisation, mais d’être un centaure qui désigne les start-up dont les revenus récurrents annuels (ARR) dépassent les 100 millions de dollars.

Retour sur les clés de la success story de SWILE, un « centaure » français » avec Loic Soubeyrand, son fondateur et CEO, un serial entrepreneur qui a déjà fondé quelques années auparavant la licorne Teads, une entreprise spécialisée dans la vidéo publicitaire en ligne.

Au programme : les étapes clés du développement de Swile, une worktech qui dématérialise et rassemble divers avantages salariaux (titres-restaurants, cadeau, mobilité, vacances) sur une carte ou une app…
 

Les clés de la success story de SWILE,
un "centaure" français !



Bon visionnage !


Replay : La guerre de l'information !

À l’ère de l’intelligence artificielle, de la guerre cognitive, des médias sociaux, théâtre d’une « guerre du Net » sans merci, sans fin, dont nos esprits sont l’enjeuDavid Colon, spécialiste de l’histoire de la propagande et de la manipulation de masse, nous décrit les mécanismes de la guerre de l’information longtemps restée secrète, en dévoilant les stratégies de ses commanditaires, américains, russes, chinois….

David Colon, professeur agrégé d’histoire, est l’auteur du livre, La Guerre de l’information – Les États à la conquête de nos esprits, paru en septembre 2023 aux Éditions Tallandier.
 

La guerre de l'information !



Bon visionnage !


Replay Visio du 9 mai

Retex d’Amélie Blanckaert, fondatrice de Bureau 121 et auteur de Votre parole vaut de l’or (ED PLON), coach et conférencière. 

Les DSI et CDO ne sont plus seulement les garde-fous des intérêts d’un groupe mais en amont des sujets stratégiques.

Maître du changement, architecte, réformateur, planificateur, il est désormais important qu’ils sachent communiquer à la fois, les risques, les enjeux et les solutions en direction du Comex mais également à destination des équipes

Thème de la soirée :

L'art de communiquer pour un manager et ses équipes



Bon visionnage !


Replay : Visio-Retex du 18 avril

Retex de Frederick MARCHAND, CEO de Digital4Better dont le logiciel Fruggr analyse l’impact environnemental des activités digitales des entreprises avec pour objectif de diviser par deux leur empreinte carbone numérique.

Et Xavier PERRET, Directeur Azure Microsoft France, qui annonce l’ambition de l’entreprise d’atteindre une empreinte carbone négative d’ici à 2030, et d’ici 2050, de retirer de l’environnement tout le carbone que nous avons émis de manière directe ou par notre consommation électrique depuis notre fondation en 1975.

La directive européenne NFRD (Non Financial Reporting Directive) qui encadre aujourd’hui les déclarations de performance extra-financière des sociétés européennes sera bientôt remplacée par une nouvelle directive, plus ambitieuse : la directive dite « CSRD » (Corporate Sustainability Reporting Directive), qui s’appliquera progressivement à compter du 1er janvier 2024.


Thème de la soirée :

IT FOR GREEN :
comment la technologie peut-elle contribuer activement à diminuer les émissions carbone ?

GREEN IT :
comment réduire soi-même sa pollution numérique ?




Bon visionnage !


AGORA MANAGERS TV


 
Agora Managers TV est une plateforme d'information et de décryptage dédiée aux décideurs métiers. Elle a pour objectif d'apporter des solutions à celles et ceux qui chaque jour, construisent et sécurisent la vitalité de nos entreprises du secteur public et privé. Elle est unique de par son format et son contenu : des vidéos qui apportent des solutions à 17 métiers différents sur des sujets qui rythment leur actualité. Ces derniers sont sélectionnés avec soin par les membres d'Agora Managers Clubs, 1er réseau phygital des décideurs métiers de grandes entreprises publiques et privées. L'autre facteur différenciant est de proposer un regard croisé entre éditeurs de solution et utilisateurs. Un manager apporte son retour d'expérience, à une marque sur l'utilisation de son produit ou service.

L'exclusivité et la confidentialité des échanges hors caméras sont réservés aux 2 000 membres des clubs du réseau Agora Managers, mais les émissions sont désormais en accès libre. Dans le contexte complexe que nous traversons, il nous semble indispensable de partager nos réflexions avec l'ensemble des professionnels !

 

Suivez-Nous



      

Télécharger la présentation
Friendly partners
APGAR
MICROSOFT
PWC
SEMARCHY
STARBURST DATA FRANCE
Institutional Partners
BIG DATA & IA PARIS
Agora Managers
14 communautés
de managers métiers

Suivez-nous
  
#AgoraCDO